TECH – Microsoft sur les traces d’Apple : la firme pourrait atteindre les 3.000 milliards de dollars de capitalisation en 2024

Partager Sur

Après une année terrible, les entreprises technologiques ont le vent en poupe en 2023 et ce n’est pas Apple qui dira le contraire. La firme de Cupertino a en effet dépassé de manière durable le cap des 3.000 milliards de dollars, mais elle pourrait très bientôt se faire rattraper par un autre géant de la tech, Microsoft.

L’actualité : La banque Morgan Stanley a revu son objectif de prix des actions Microsoft à 415 $, soit une augmentation de 22 %. De quoi faire grimper la capitalisation de l’entreprise au-dessus de 3.000 milliards de dollars.

Le détail : une croissance potentielle qui liée à la « pole position » qu’occupe Microsoft dans la course à l’intelligence artificielle générative, avance la banque américaine.

  • « L’IA générative cherche à élargir considérablement la portée des processus métier pouvant être automatisés par des logiciels, et Microsoft est le mieux placé dans les logiciels pour monétiser cette expansion, ce qui, accompagné d’une valorisation toujours raisonnable, fait de Microsoft notre premier choix dans les logiciels à grande capitalisation », a déclaré Keith Weiss, analyste au sein de la banque, dans une note examinée par Business Insider.
  • Et la croissance de Microsoft en 2024 ne devrait pas s’arrêter après avoir atteint la barre des 3.000 milliards de dollars de valorisation boursière. L’analyste estime en effet que la capacité de la firme de Mountain View à tirer parti de son investissement de plus de 10 milliards de dollars dans OpenAI représente une opportunité supplémentaire potentielle de 90 milliards de dollars pour la société en 2025.
    • Un potentiel de gain lié au fait que l’entreprise intègre des technologies d’IA génératives dans ses offres logicielles.
  • Microsoft est parvenu à prendre une position de leaders sur deux fronts importants de la course à l’IA. Avec Azure OpenAI Services, la firme de Mountain View propose des outils convaincants pour les entreprises qui veulent se lancer dans l’IA, tout en proposant « un portefeuille plus large de fonctionnalités d’application basées sur l’IA générative sur le marché ou en avant-première, comme Copilote Github », a déclaré Weiss.

source – fr.businessman.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *