Industrie brassicole : baisse d’activité projetée au 1er trimestre 2023, après l’embellie de la fin d’année 2022

Partager Sur

Au cours des trois premiers mois de l’année 2023, les activités dans l’industrie brassicole au Cameroun devraient connaître un ralentissement. Cette projection est contenue dans le test prévisionnel de conjoncture que vient de publier la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), l’institut d’émission commun aux six pays de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale).

Ce recul de l’activité dans le secteur brassicole est à mettre en lien avec « la baisse de la demande de boissons reflétant le faible pouvoir d’achat des consommateurs après les festivités marquant la fin d’année 2022 », souligne le document publié par la Beac.

Pour rappel, le test prévisionnel de conjoncture est un document trimestriel de nature prospective, basé sur les enquêtes réalisées auprès des chefs d’entreprises, responsables de l’administration et autres acteurs clés des différentes filières et secteurs d’activités de la Cemac. Il présente les anticipations de ces acteurs sur l’évolution prévisible de l’activité économique sur le prochain trimestre, ainsi que les principaux facteurs explicatifs.

Source: investir au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *