E Commerce- Togo : Orabank se lance dans l’e-commerce

Partager Sur

Orabank poursuit l’innovation digitale de ses services et se tourne vers l’e-commerce. Pour mieux satisfaire sa clientèle, Orabank Togo crée une plateforme e-commerce qui va permettre aux clients d’effectuer des achats en ligne.

Avec cette nouvelle solution digitale, Orabank Togo ouvre la possibilité aux acteurs de l’e-commerce ayant un site web ou une application mobile d’ajouter un nouveau canal de vente afin de permettre aux clients d’effectuer des achats en ligne H24 avec leurs cartes VISA et MASTERCARD.

Lire aussi: Togocom lance la 5G

L’avantage de cette plateforme e-commerce est qu’elle permettra aux entreprises de réduire leurs coûts d’exploitation, d’augmenter leur capacité de traitement d’un grand nombre de commandes, et de développer rapidement leurs ventes, cette fois-ci en ligne. En partenariat avec MIAPLENOU, le premier site de vente en ligne au Togo, Orabank Togo s’améliore pour mieux servir les consommateurs et les clients en leur proposant des solutions digitales au standard international.

Guy-Martial AWONA le Directeur Général a déclaré : « Dans ce contexte de transformation numérique, le commerce en ligne est un levier de la croissance économique qui permet de répondre aux comportements des consommateurs. La solution E-commerce d’Orabank est un nouveau service permettant non seulement aux e-commerçants de pouvoir vendre mais aussi aux consommateurs de faire des paiements en toute sécurité avec les cartes bancaires Visa ou MasterCard. J’invite donc les e-commerçants à souscrire à la plateforme pour un partenariat gagnant-gagnant ».

Orabank Togo offre ses services à une large clientèle qui compte de 230 000 clients dont 205 000 particuliers et 25 000 entreprises (TPE/PE, PME/PMI), institutions, commerçants, professions libérales.

Acteur majeur du système bancaire togolais, Orabank Togo compte un effectif de 404 collaborateurs et un réseau de 38 agences sur le sol togolais et est l’une des filiales d’Oragroup, un groupe bancaire panafricain présent dans 12 pays et 4 zones monétaires en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Source: TEch en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *