L’opérateur américain Intelsat, nouveau champion des services Internet en vol

Partager Sur

Restructuration financière en cours

On se souvient qu’en mai dernier l’opérateur américain de satellites de télécommunications géostationnaires Intelsat et certaines de ses filiales avaient été placés sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

L’objectif était de restructurer les finances, plombées par une dette s’élevant à 14,7 Md$.

La demande ne concernait pas Intelsat General, au service des clients commerciaux, gouvernementaux et militaires américains.

Belle prise de guerre

Malgré tout, Intelsat a été en mesure de racheter la branche Aviation commerciale de la société américaine Gogo, créée en 1991 et depuis devenue leader dans le secteur de la connectivité en vol.

L’opération, qui a été finalisée le 2 décembre, s’élève à 400 M$.

La branche Aviation commerciale de Gogo devient ainsi une division d’Intelsat, mais son personnel, sa structure et son implantation à Chicago restent inchangés.

L’acquisition permettra, selon Oakleigh Thorne, le président de Gogo, de « créer la première entreprise en vol à intégration verticale au monde ».

Gogo équipe aujourd’hui plus de 3 000 avions, pour le compte de 21 compagnies aériennes différentes, dont neuf des vingt principales à travers le monde.

Source: air-cosmos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *