Economie- Boissons : la SABC recrute des distributeurs pour doper le segment bière pression dans trois régions

Partager Sur

La Société anonyme des boissons du Cameroun (SABC) vient de lancer un appel d’offres ouvert auprès de toutes structures potentielles pouvant exercer l’activité de distribution de bière à pression dans trois régions du Cameroun : Centre, Littoral et Ouest.

Dans le Centre, la SABC vise le recrutement de 6000 distributeurs. Dans le Littoral (Bonabéri, Moungo, Ndokoti) c’est 6600 distributeurs. À l’Ouest (Bamenda, Dschang, Bafang et Mbouda), c’est 2400 distributeurs. Soit un total de 15 000. L’objectif est de vendre 10 800 hectolitres de bière à pression en 2023. Le cahier de charges des potentiels distributeurs inclus : la réception des clients, la prise des commandes et procéder aux encaissements ; couverture de la chaîne d’approvisionnement des clients en procédant aux livraisons et prestations de service de la bière sur le site de l’évènement ; suivi des mouvements des appareils de bière à pression engagés dans ses opérations ; nettoyage et maintenance des appareils utilisés, etc. Les candidats sont invités à déposer leurs offres au plus tard le 20 janvier 2023.

C’est en juillet 2020 que la SABC a annoncé le retour de la bière pression dans les villes de Douala et Yaoundé. Le retour de ce segment de bière concernait les marques « Beaufort Lager » et « Isenbeck » désormais disponibles dans les restaurants, hôtels et snacks et sur les sites de commercialisation de la bière pression des Brasseries du Cameroun.

En 2018, ce produit jadis distribué par La Fontaine à bière (FAB), une entreprise privée qui était en contrat d’exclusivité avec la filiale locale du groupe Castel, avait disparu du marché suite au non-renouvellement du contrat entre les parties. Le Groupe Castel estimait qu’il y avait absence de rentabilité économique du contrat pour la SABC, étant entendu que les performances du segment n’avaient cessé de décliner depuis la concession à la FAB.

Source: investir au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *