Cryptomonnaie : Binance lance un centre d’éducation au Cameroun, en partenariat avec Inoni Tech

Partager Sur

Dans un communiqué officiel publié le 23 août 2022, Binance, présenté comme le premier écosystème blockchain et fournisseur d’infrastructures de cryptoactifs dans le monde, a annoncé le lancement au Cameroun de son premier hub d’éducation crypto. Situé à Yaoundé, la capitale du pays, ce centre d’éducation à la cryptomonnaie a été lancé en collaboration avec Inoni Tech, un hub technologique à but non lucratif fournissant des ressources et des formations aux jeunes à travers l’Afrique francophone.

Avec le « (…) hub crypto de Binance, nous voyons (…) une étape essentielle pour démystifier les concepts, favoriser la bonne compréhension des nombreuses opportunités que l’éducation, le web3.0 et l’écosystème blockchain peuvent apporter au Cameroun et, en fin de compte, à l’Afrique francophone », affirme Carine Dikambi, responsable de l’Afrique francophone chez Binance.

« Les sessions régulières de formation aux compétences contribueront à créer de nouvelles opportunités d’emploi pour les Camerounais – beaucoup d’entre eux étant en mesure d’acquérir de nouvelles compétences, afin de rester employables à l’échelle mondiale. », souligne-t-on chez Binance.

Pour rappel, dans la zone Cemac à laquelle fait partie le Cameroun, l’activité de cryptomonnaie n’est pas encore réglementée. Mais, suivant le mouvement mondial autour de la blockchain, des structures de promotion des placements en cryptomonnaie ont vu le jour, suscitant l’ire de la Cosumaf, le régulateur du marché financier sous-régional. C’est le cas de Liyeplimal au Cameroun. Son promoteur, Emile Parfait Simb, a été récemment interpellé puis libéré, suite à une plainte pour escroquerie déposée par une centaine de souscripteurs.

Source : InvestirAuCameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *