Cemac : Bridge Consulting lance le premier forum droit et finance à Douala

Partager Sur

A l’initiative du cabinet Bridge Consulting, du 6 au 9 avril 2022, se tiendra à Douala la première édition des Rendez-vous droit et Finance (Rdvdf) en zone Cemac. Durant 4 jours, les professionnels du monde de la finance débattront des questions relatives au développement permanent de l’activité financière et boursière de la sous-région, tout en créant des  réseaux solides, dans le but d’accompagner des Etats membres de Cemac dans leur vision du développement du marché  financier de l’Afrique centrale.

« Le cabinet Bridge Consulting s’est engagé, depuis l’année 2020, dans une mission active et renouvelée de promotion, d’éducation et d’animation de la réflexion  autour de la culture financière et boursière auprès des publics cibles de la zone Cemac », indique le cabinet.

L’activité du Cabinet Bridge Consulting se déroule dans un contexte marqué par la volonté des Etats de la Cemac de dynamiser le marché financier et monétaire  de la sous-région pour financer les économies. Ce qui a donné lieu à un vaste Programme de réformes économique et financières de la Cemac (Pref Cemac) et   la création  Commission de surveillance du marché financier en Afrique centrale (Cosumaf), le régulateur unique du marché et la Bourse des valeurs monétaires d’Afrique Centrale (Bvmac).

« Un tel contexte de mutations et d’optimalisation des organes du marché ne serait véritablement opportun que si les différents acteurs multiplient intelligemment les synergies et les initiatives, en vue d’atteindre le but commun et partagé de la dynamisation, et au-delà, de l’essor du marché financier de la sous-région », note le cabinet.

Parmi les thèmes qui seront abordés  au cours du forum figurent les opérations sur le marché financier, il sera aussi question de se pencher sur la thématique des opérations sur le marché des titres publics de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC). Sans oublier l’épargne salariale, cadre juridique et principe de fonctionnement entre autres.

Notons que le Cabinet Bridge Consulting se place au côté de ses clients sur le continent africain d’une part, à travers formations et conseil pour mieux les accompagner dans leur processus de développement et d’autre part, comme vitrine privilégiée pour des investissements soucieux de placer directement leurs capitaux dans des entreprises de qualité et pleine expansion.

 

SOURCE : ECOMATIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *