Côte d’Ivoire : La Banque mondiale à la recherche de 34 jeunes statisticiens

Partager Sur

Le bureau de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire lance un appel à candidatures visant au recrutement de 34 jeunes professionnels dans le domaine de la statistique, en vue de la mise en œuvre du Projet d’harmonisation et d’amélioration des statistiques (PHAS).

Dans le détail, ce sont 20 Ingénieurs, dont 10 statisticiens économistes (ISE) et 10 en travaux statistiques (ITS), ainsi que 14 Adjoints techniques de la statistique (AD) qui sont ciblés par ce recrutement.

Financé à hauteur de 45 millions de dollars, soit 27,5 milliards FCFA, par l’Association Internationale de Développement (IDA), l’institution de la Banque mondiale dédiée aux pays en développement, le PHAS a pour objectif d’offrir une meilleure compétitivité a l’Institut national de la statistique (INS), l’organe central du système statistique national. Cela dans l’ambition de contribuer au renforcement des systèmes statistiques dans 7 pays d’Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Ghana, Libéria, Sierra Leone et Togo).

Pour être éligibles, les candidats toutes spécialités confondues doivent être âgés de 30 ans au plus au 31 décembre 2023. Ils ont jusqu’au 28 mars prochain à 10 heures Temps universel (TU) pour soumettre leurs candidatures via la page web suivante : www.ins.ci/recrutement_phas et recevront un email de confirmation de réception de leur candidature.

Les candidats retenus dans le cadre de ce programme seront mis à la disposition de l’INS pour une durée d’un an renouvelable sur une période globale de trois ans sous réserve d’évaluation satisfaisante de leurs états de services.

Les termes de références complets de l’ensemble des postes peuvent être consultés sur le lien suivant : www.ins.ci/recrutement_phas.com

 

source – SikaFinance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *