Dans une décision numéro 268 portant création et organisation d’une TASK FORCE signée le 30 Décembre 2020, Mme JUDITH Yah directrice générale de CAMTEL, décide de la création de « TAK FORCE BLUE », une unité qui est spécialisée dans la mise en œuvre des activités de nature technique, commerciale et logistique devant concourir à la réussite du lancement et à l’essor du réseau mobile de Cameroon Telecommunication (CAMTEL).
« TASK FORCE BLUE » est constitué des organes tels que la supervision, la coordination, le groupe technique, le groupe commercial et marketing, le groupe administratif et juridique, ainsi que du secrétariat technique. Dans cette décision, Madame la Directrice générale de CAMTEL détail la mission de tout un chacun. Par exemple, à l’article six de ladite décision alinéa deux, les chefs de groupe placés sous l’autorité du chef du pôle commercial et Marketing, le chef du groupe commerciale et marketing de la « TASK FORCE BLUE » assure l’exécution de l’ensemble des activités commerciales de la TASK FORCE BLUE » et veille au bon déroulement de l’ensemble des opérations commerciales de la « TASK FORCE BLIUE ». Placés sous l’autorité du chef du groupe technique, les membres du groupe technique sont chargés de la définition du cadre opérationnel permettant le développement des infrastructures actives et passives. L’optimisation des ressources techniques du réseau mobile, la gestion des réseaux et services informatiques, etc.
A l’alinéa deux de l’article sept, elle réparties les membres du groupe technique dans six équipes. Il s’agit notamment de l’équipe ingénierie et planning, équipe déploiement, équipe exploitation et supervision, équipe système d(information, équipe innovation et développement.
C’est dans l’article 10, que madame la directrice générale de CAMTEL parle des frais de fonctionnement de la « TASK FORCE BLUE » qui sont supportés par le Budget de Cameroon Telecommunication.
Il est a rappeler que la « TASK FORCE BLUE » est une compagnie de téléphonie mobile au Cameroun place sous tutelle de CAMTEL qui vient sur le marché pour concurrencer ceux présent depuis plusieurs années voir décennies déjà. A l’instar de Oragne, MTN, NEXTEL.
Poursuivant sa décision, c’est dans une autre (269) qui vient compléter le premier que madame la Directrice passe à la nomination ou désignation proprement dit des membres de la « TASK FORCE BLUE ». De ce fait, sieur NGONO ONGUENE Gilbert vient en tête de liste comme étant le superviseur Général. Vient ensuite la nomination de trois coordonnateurs. Donc NGA NDZANA Serge Justin pour la coordination technique, EBENE Alexandre pour la coordination commerciale, MEKA MEKA Philomène pour la coordination administrative et juridique.
Concluant les nominations, madame Judith YAH donne dans l’article 10 de la décision 269 la possibilité au superviseur générale de la « TASK FORCE BLUE » pour le recrutement de tout autre personne en raison de ses compétences.
Par : Cedrick Giresse
Articles Connexes
ORO, qui édite le logiciel libre Oro Commerce, pré...19th Jan 2023
La reprise des IDE découle essentiellement de l’au...02nd Juil 2022
En Côte d’Ivoire, les broyages de cacao ont concer...25th Juin 2022
Vous aussi vous en avez marre de jalouser ces ge...29th Mar 2022