144 immeubles R+7 comprenant 4 464 appartements de 4 pièces seront bientôt construits à Elokaté Belle vue, dans la commune de Bingerville, dans le cadre d’un projet immobilier dénommé “Riyadh City”.
“Riyadh City” dont la pose de la première a eu lieu ce 28 janvier, est la première phase d’un projet de construction de 15 000 logements au profit des Ivoiriens de la Diaspora, conformément à la vision du gouvernement ivoirien d’accélérer la mise en œuvre du Programme présidentiel de logements sociaux et économiques.
Ce projet, fruit d’un mémorandum d’entente entre GIS-International & Commercial Incorporate et le gouvernement ivoirien conclu lors du forum d’affaires et d’investissements Côte d’Ivoire – Amérique du Nord, devrait être livré dans 36 mois (3 ans).
Il est porté par GAIA Holding, un groupe saoudien, à travers sa filiale GAIA Côte d’Ivoire et deux promoteurs ivoiriens, Cité Béthanie SARL et GIS-International & Commercial Incorporate.
“Riyadh City” comprend également la construction du plus grand Mall d’Afrique de l’Ouest qui sera bâti sur une superficie de 28 hectares, en face de la lagune.
Source: sika finance
Articles Connexes
Notre sélection de formations de la semaine s’adre...25th Nov 2022
Le président de la Fifa Gianni Infantino s'en est ...21st Nov 2022
Nicola Shubrook, nutritionniste diplômée, présen...29th Déc 2022
Cabine international de stratégie, études, projets...07th Oct 2023