Côte d’Ivoire: la Banque mondiale approuve un appui budgétaire de 400 millions de dollars

Partager Sur

-Pour soutenir des réformes visant à renforcer les investissements public et privé, le capital humain, et l’utilisation durable des ressources naturelles

Côte d'Ivoire: la Banque mondiale approuve un appui budgétaire de 400 millions de dollars

La Banque mondiale a annoncé vendredi, dans un communiqué, l’octroi d’un appui budgétaire de 400 millions de dollars USD à la Côte d’Ivoire, pour soutenir des réformes visant à renforcer les investissements public et privé, le capital humain, et l’utilisation durable des ressources naturelles.

Ce financement permettra aussi de renforcer la concurrence dans les secteurs porteurs et la mobilisation des recettes intérieures, d’élargir l’accès aux services de santé et d’éducation, et de promouvoir l’utilisation durable des ressources naturelles, précise le communiqué.

Pour maintenir une croissance élevée à moyen terme, Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo invite la Côte d’Ivoire à “s’attaquer aux principaux obstacles à la transformation structurelle de son économie”.

“L’investissement dans un capital humain de qualité sera crucial pour donner à la population ivoirienne jeune et en forte croissance, les moyens d’occuper des emplois productifs. Le pays a un potentiel énorme et de nombreuses opportunités pour accroitre l’investissement privé et faire du secteur privé un moteur de croissance et de création d’emplois. Il faut maintenant créer les conditions pour le développement de ce secteur clé et favoriser le fonctionnement de marchés concurrentiels.», a-t-elle souligné.

Gevers souhaite en outre un soutien de la «production agricole plus durable, une plus grande résilience côtière et lutter contre la déforestation pour une croissance plus inclusive et durable. D’où la nécessité de protéger les ressources naturelles et de modifier les pratiques actuelles, pour renforcer la résilience aux risques climatiques de plus en plus fréquents».

Source – aa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *