La Fondation Shell en partenariat avec Seedstars, une holding d’investissement basée en Suisse, ont lancé un programme de formation destiné aux entrepreneurs ayant des start-up qui relèvent les défis liés à l’accès à l’énergie, l’agriculture durable et la mobilité en Afrique.
Le programme concerne les start-up qui ont au moins 4 années d’existence. Celles-ci doivent avoir développé une solution dans les domaines spécifiques tels que l’irrigation solaire, l’agro-assurance et la logistique technologique reliant les agriculteurs et les PME.
Les autres domaines éligibles sont : l’énergie domestique, l’énergie pour les entreprises, l’accès au financement pour les agriculteurs, les technologies agricoles et énergétiques et la mobilité des personnes et des biens.
Les start-up sélectionnées auront accès à un programme de préparation aux investissements de 3 mois qui comprend : une formation sur la préparation aux investissements qui débutera en février 2021, un mentorat de groupe et un mentorat personnalisé défini à partir des difficultés de la start-up.
Cette formation a pour objectif de trouver des solutions innovantes pour soutenir le développement dans les communautés à faible revenu en Afrique.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 décembre 2020. Les start-up sélectionnées seront notifiées en janvier 2021.
Vanessa Ngono Atangana
Source: Agence EcoFin
Articles Connexes
Elon Musk, patron du réseau social Twitter, ...03rd Juil 2023
L’Autorité de régulation des communications électr...20th Avr 2023
[NAIROBI] La pandémie de la COVID-19 pourrait ê...22nd Jan 2021
Le dîner est le repas le plus propice à la prise d...23rd Jan 2023