La Fondation Shell en partenariat avec Seedstars, une holding d’investissement basée en Suisse, ont lancé un programme de formation destiné aux entrepreneurs ayant des start-up qui relèvent les défis liés à l’accès à l’énergie, l’agriculture durable et la mobilité en Afrique.
Le programme concerne les start-up qui ont au moins 4 années d’existence. Celles-ci doivent avoir développé une solution dans les domaines spécifiques tels que l’irrigation solaire, l’agro-assurance et la logistique technologique reliant les agriculteurs et les PME.
Les autres domaines éligibles sont : l’énergie domestique, l’énergie pour les entreprises, l’accès au financement pour les agriculteurs, les technologies agricoles et énergétiques et la mobilité des personnes et des biens.
Les start-up sélectionnées auront accès à un programme de préparation aux investissements de 3 mois qui comprend : une formation sur la préparation aux investissements qui débutera en février 2021, un mentorat de groupe et un mentorat personnalisé défini à partir des difficultés de la start-up.
Cette formation a pour objectif de trouver des solutions innovantes pour soutenir le développement dans les communautés à faible revenu en Afrique.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 décembre 2020. Les start-up sélectionnées seront notifiées en janvier 2021.
Vanessa Ngono Atangana
Source: Agence EcoFin
Articles Connexes
Expert-comptable agréé dans l’Etat du Michigan, au...24th Oct 2021
Sommaire 1. Comment améliorer le réseau wifi et b...31st Août 2021
Les familles restées au pays comptent beaucoup sur...20th Juin 2022
La puissance électrique de l’Afrique doublera d’ic...22nd Jan 2021