TECH & DIGITAL – BURUNDI : MEDIABOX, UNE FIN D’ANNEE AUX CHANDELLES

Partager Sur

« Aux Grandes Entreprises de grandes réalisations », MEDIABOX n’est pas restée en marge de l’histoire en cette fin d’année 2022.

Comprendre les annonces du Management de MEDIABOX.

Décryptage : Arsène Bangweni

 

Vendredi 30 décembre dernier au Club du Lac de Bujumbura a été le temps d’un magistère de rassemblement, de convivialité et du partage de l’ensemble du personnel de cette entreprise.

MEDIABOX, spécialisée en Informatique et IOT, pionnière dans le secteur au Burundi, elle est celle qui met en amont des compétences jeunes et l’égalité de genre, car des Femmes occupent une place importante sein de ce groupe de travail.

Au Club du Lac étaient présentes toutes les parties prenantes de MEDIABOX : stagiaires, contractuels à durée indéterminée, contractuels de services et consultants ont passé de moments bien étincelants en présence du Directeur Général Monsieur Donatien NDAYISHIMYIE. Des heures de joie accompagnées, d’un fumet de grands jours arrosé de mousse et bulles. Au sortir de cette soirée les hôtes du jour resteront dans leur soif, pas d’annonce officielle du General Manager.

          Monsieur Donatien NDAYISHIMYIE, Directeur Général de MEDIABOX

Il a fallu attendre plusieurs heures après cette soirée pour enfin recevoir le mot de fin d’année du Directeur Général à 14h 15 mn, sur la plateforme de communication professionnelle interne de l’entreprise et à 00h 04 mn pour le Directeur des Opérations, Monsieur Ismail NGOM.

Monsieur Ismail NGOM, Directeur des opérations de MEDIABOX

Quoi retenir de ces deux adresses ?

Les deux Responsables ont fait deux annonces similaires dans l’ensemble, utilisant le même ton avec un temps différent, le Directeur Général a joué dans l’économie de la parole, quant au Directeur des Opérations, il parlera au sens large en touchant quelques points clés de l’année écoulée et future…

  • Les Managers de MEDIABOX ont présenté les vœux les meilleurs à toute la maison MEDIABOX et à leurs proches. Ensuite ils ont félicité l’ensemble des collaborateurs pour leur dévouement, engagement dans l’atteinte des objectifs de cette dernière durant la précédente année. Ils reconnaissent l’énergie fédérée pour la réalisation de ce bilan élogieux de l’année passée. Le travail d’arrache-pied, l’abnégation pour hisser le pavillon haut.

  • Un clin d’œil spécial aux jeunes de la maison, l’entreprise regorge 90 % de jeunes dans son effectif, le renforcement de talents avec des séminaires, coaching, stages etc, le voyage aux Etats Unis de deux Jeunes Ingénieurs IOT est plus illustrant, dans le domaine de la mise à niveau du personnel de MEDIABOX.

 

  • Dans l’optique de la création des meilleures conditions de travail, le Management a entrepris une démarche d’octroi de crédits automobiles à ses employés, la première vague en fait bon usage actuellement de ce précieux matériel de mobilité. Aussi les locaux annexes ont été réquisitionnés pour désengorger l’espace et offrir un meilleur cadre de travail à tous ses services.

 

  • Le Directeur Des Opérations a mentionné l’hirondelle qui annonce le printemps avec un mirobolant contrat à venir, histoire de faire comprendre à cette jeunesse le poids de la tache en cette nouvelle année. Elle ne doit sur aucun prétexte se coucher sur les succès d’hier. Mieux, se focaliser sur les défis futurs.

MEDIABOX est consciente que le maintien au sommet n’est pas une sinécure, la place de leader s’obtient grâce au travail, au sérieux, la crédibilité et la notoriété.  Pour cette nouvelle année MEDIABOX associe de petits plats aux grands, afin d’aller plus loin dans la réalisation des projets stratégiques Informatiques et IOT. (MEDIABOX est la réalisatrice et gestionnaire des plateformes de lutte contre le covid 19, plateforme de la sécurité routière, visas en ligne, la bourse du paysan, projet paeej) etc, IOT, (Internet des Objets) entre autres, le montage des drones et leur déploiement dans divers secteurs d’activité : agriculture de précision, cartographie, sécurité générale etc.

Les challenges sont énormes sans oublier le social qui est dans les gènes de l’entreprise, elle a financé des études d’une cuvée de ses stagiaires à l’Occident il y a peu, d’autres démarches sont en cours pour une nouvelle vague. Il y a également le volet regroupement familial, le collectif des Femmes de MEDIABOX œuvre pour le bien-être de la femme et de l’enfant sur l’ensemble du territoire national avec des aides multiformes.

Les employés de MEDIABOX sont galvanisés comme une pile, après cette soirée, ils sont prêts à la confrontation de nouveaux challenges version 2023.

MEDIABOX clôture son année en beauté avec des yeux rivés vers le futur, à la conquête de nouvelles aventures professionnelles, tout en incarnant davantage son rôle de père et mère aimant vis-à-vis de ses jeunes employés dont sa mission est d’améliorer leur quotidien, les former également afin de les hisser au sommet. Ce qui est salutaire pour le développement du Burundi.

AU NOM DU MANAGEMENT GENERAL, MEILLEURS VŒUX DE SUCCES A TOUTE LA GRANDE FAMILLE MEDIABOX !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *