Les constructions vont concerner le stade olympique de 50.000 places de Diamniadio, les stades régionaux de Kédougou, Sédhiou, Kaffrine, les stades municipaux de Mbacké, de la Patte d’Oie, de Nguélaw, Bambey, Nguéniène et Tivaouane, Malicka et Cambérène’’, a précisé M. Ba lors de l’examen, par les députés, du budget prévu pour son ministère en 2021.
Selon le ministre des Sports, les réhabilitations concernent les stades Babacar-Sèye de Saint-Louis, Léopold-Sédar-Senghor de Dakar, Ely-Manel-Fall de Diourbel et Aline-Sitoé-Diatta de Ziguinchor.
Les députés ont adopté ce budget, dont les autorisations d’engagement s’élèvent à 68 milliards 552 millions 797 mille 492 francs CFA, et les crédits de paiement à 31 milliards 304 millions 643 mille 254.
Le ministère des Sports cherche à ‘’doter le Sénégal d’infrastructures sportives modernes et harmonieusement réparties, capables d’accueillir des évènements sportifs internationaux, les Jeux olympiques de la jeunesse prévus en 2026, par exemple’’, a dit Matar Ba.
‘’’Nous continuerons à soutenir la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives de moindre envergure, dont l’initiative revient aux collectivités territoriales’’, a-t-il assuré.
Source: Agence Presse Senegalaise
Articles Connexes
Il y’a 6 mois, Tony Elumelu, l’homme d’affaires Ni...21st Juil 2022
Direction au Nord-Kivu dans le territoire de ...25th Avr 2022
La filière mangue en Côte d'Ivoire franchit un nou...12th Août 2022
L’opérateur de télécommunications MTN South Africa...17th Mar 2022