Il est l’un des mathématiciens les plus célèbres au monde. Abdon Atangana spécialiste des Mathématiques appliquées rêve d’une Afrique qui domine les Sciences.
C’était le 19 juin dernier à Paris. Le Camerounais de 37 ans devenait le premier Prix international Unesco-AI Fozan pour la promotion des jeunes scientifiques en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques.
Il s’agit d’un prix biennal créé par l’Unesco en 2021, en partenariat avec la Fondation Al-Fozan d’Arabie Saoudite. Un Prix qui selon son récipiendaire “prouve sans l’ombre d’un doute que les Africains peuvent rester en Afrique, travailler dur, avancer et développer leur continent sans plus d’aide de l’Occident”.
Les revues scientifiques sont unanimes sur une chose : le professeur à la Free State University de Bloemfontein, en Afrique du Sud a apporté d’importantes contributions au domaine des mathématiques, en particulier dans les domaines du calcul fractionnaire, des équations différentielles fractionnaires et de la modélisation mathématique.
Source -BBC
Articles Connexes
La COP27 s'est achevée tôt ce dimanche 20 novembre...21st Nov 2022
La fraise est, avant tout, un aliment riche en e...22nd Avr 2022
Une conférence internationale sur le commerce numé...30th Nov 2020
Le Sommet Smarter Mobility Africa (SMA), o...09th Août 2023