Banque Atlantique, filiale du groupe BCP, a signé le 24 novembre 2022 une convention en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale pour la construction de deux classes au profit de l’école primaire KOIRA TEGUI 1, dans la région de Dosso.
À travers cette convention, Banque Atlantique s’engage à soutenir le Ministère de l’Éducation Nationale dans sa politique de construction et de financement d’édifice en matériaux définitifs. L’opération vise à pallier le déficit d’infrastructures scolaires après l’interdiction formelle des classes en paillotes au niveau du préscolaire sur toute l’étendue du territoire.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du Professeur Ibrahim NATATOU, Ministre de l’Éducation Nationale, de M. N’gan COULIBALI, Directeur Général de Banque Atlantique, de M. Abdramane FALKE, Directeur de l’Enseignement National de Dosso ainsi que de plusieurs collaborateurs du Ministère et de la Banque.
La remise officielle de l’édifice, donation de Banque Atlantique est prévue pour le mois de mars 2023. L’établissement disposera ainsi d’édifices scolaires de haute qualité pour l’accueil des élèves et enseignants, facilitant l’accès à l’éducation avec un impact positif sur l’environnement.
Cette action s’inscrit dans l’un des quatre axes d’intervention de Banque Atlantique à savoir Social, Entrepreneuriat, Environnement, Culture.
À PROPOS DE BANQUE ATLANTIQUE
Troisième plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique, filiale du groupe BCP, est présente dans les huit pays membres de l’Union monétaire (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Banque Atlantique s’appuie également sur les filiales spécialisées, à savoir Banque d’Affaires (Atlantique Finance), Gestion d’Actifs (Atlantic Asset Management) ou encore Assurances (Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie en Côte d’Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie au Togo).
À PROPOS DU GROUPE BCP
Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc. Il est composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde, dont 18 pays en Afrique. Il est, au Maroc, le premier collecteur de l’épargne (26% de PdM) et un acteur majeur du financement de l’économie (24% de PdM).
Source: aence ecofin