La société d’investissement émirati Dubaï Investments et son compatriote E20 Investment spécialisé dans l’investissement et la gestion des projets agricoles ont signé un protocole d’accord portant sur le développement de 3750 hectares de terres agricoles louées en Angola. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le 11 juillet.
L’initiative qui s’inscrit dans le cadre d’une joint-venture vise notamment à cultiver le riz et l’avocat en tirant parti des conditions géologiques et climatiques favorables dans le pays. L’ambition affichée par les responsables est de produire 28 000 tonnes de riz et 5 500 tonnes d’avocats sur une période de 18 mois.
« E20 Investment apporte une grande expérience dans la gestion de projets agricoles à grande échelle, garantissant la mise en œuvre de technologies de pointe et de pratiques agricoles durables. Leur expertise permettra de maximiser l’efficacité, la productivité et la rentabilité du projet », a déclaré Khalid bin Kalban, vice-président et PDG de Dubaï Investments.
« En combinant notre expertise avec le vaste réseau et les ressources de Dubaï Investments, nous sommes confiants dans notre capacité à créer un projet agricole réussi en Angola qui contribuera à la croissance économique du pays et aux opportunités d’emploi », ajoute pour sa part Sultan Al Jaberi, PDG d’E20 Investment.
En Angola, le riz a été le troisième produit agricole importé en 2022, après l’huile de palme et le poulet congelé comptant pour environ 9 % de la facture totale des importations qui s’élevait à 2,6 milliards $ d’après les données de l’USDA.
Source – Agence Ecofin
Articles Connexes
Pour faire face à la crise sanitaire, les banques ...11th Jan 2023
Au Nigéria, l’entreprise IVM (Innoson Véhicule Man...13th Juin 2022
La Banque des États de l’Afrique centrale (B...26th Juil 2022
L'ail est un aliment de base dans la plupart des c...05th Déc 2022