” Jeremy Awori est un leader très respecté dans le secteur bancaire, qui a obtenu des résultats significatifs dans ses précédentes fonctions. Le Conseil d’Administration est convaincu que son dynamisme et sa forte orientation vers les résultats seront essentiels pour guider le Groupe dans sa prochaine phase “, s’est félicité Alain Nkontchou, président du conseil d’administration du groupe Ecobank dans un communiqué publié ce 12 septembre.
Débauché de Absa Bank Kenya dont il était le directeur général, Jeremy Awori est donc le nouveau patron du groupe bancaire panafricain et va prendre le relais d’Ade Ayeyemi admis à faire valoir ses droits à la retraite. Il cumule 25 ans d”expérience dans le secteur bancaire dont 10 ans à la tête de Absa Bank Kenya, après être passé par plusieurs postes de direction à la Standard Chartered Bank au Moyen-Orient et en Afrique.
” Je suis très honoré d’avoir été nommé à la tête du groupe Ecobank. Je serai heureux de consolider la transformation de Ecobank (…), et de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes “, a-t-il réagi à sa nomination.
Source : Sika Finance
Articles Connexes
La start-up américaine de télé...14th Avr 2023
Cet intérêt du Nigéria pour les cryptomonnaies est...01st Mar 2021
La Gambia Telecommunications Company (Gamtel), l’o...30th Mar 2022
La veuve du roi du football n’aura pas droit à la ...28th Fév 2023