” Jeremy Awori est un leader très respecté dans le secteur bancaire, qui a obtenu des résultats significatifs dans ses précédentes fonctions. Le Conseil d’Administration est convaincu que son dynamisme et sa forte orientation vers les résultats seront essentiels pour guider le Groupe dans sa prochaine phase “, s’est félicité Alain Nkontchou, président du conseil d’administration du groupe Ecobank dans un communiqué publié ce 12 septembre.
Débauché de Absa Bank Kenya dont il était le directeur général, Jeremy Awori est donc le nouveau patron du groupe bancaire panafricain et va prendre le relais d’Ade Ayeyemi admis à faire valoir ses droits à la retraite. Il cumule 25 ans d”expérience dans le secteur bancaire dont 10 ans à la tête de Absa Bank Kenya, après être passé par plusieurs postes de direction à la Standard Chartered Bank au Moyen-Orient et en Afrique.
” Je suis très honoré d’avoir été nommé à la tête du groupe Ecobank. Je serai heureux de consolider la transformation de Ecobank (…), et de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes “, a-t-il réagi à sa nomination.
Source : Sika Finance
Articles Connexes
La star anglo-jamaicaine a toujours eu une tend...22nd Déc 2020
Une Chambre de commerce et d'industrie indo-éthiop...22nd Déc 2020
L’indice classe les 50 principaux marchés émerge...13th Fév 2023
Le gouvernement peut se satisfaire des différents ...11th Juil 2022