Le bien-être, nouveau pilier du tourisme face à des vacanciers en quête de sérénité

Partager Sur

ENQUÊTE – Retrouver le sommeil, tempérer son stress, redonner un sens à sa vie… Face à des vacanciers en quête de sérénité, les acteurs du secteur innovent. La promesse : des séjours pour soigner son psychisme et préserver son capital santé.

Musique coupée, personnel muet. Ce mercredi à partir de 17 heures, les clients du Mandarin Oriental vont ­vivre une expérience nouvelle. Une « nuit silencieuse » observée autour du globe pour encourager la contemplation et l’apaisement. Afin d’accompagner les hôtes dans leur parcours, une myriade d’activités va être mise en place : atelier de méditation guidée, ­séance de yoga, initiation au reiki ou ­encore traitement par acupression.

Pas besoin d’être client de l’hôtel pour se ­joindre au mouvement. Dès mardi, le Dr Anuradha Mathad, responsable de la programmation spa et bien-être du ­groupe Oberoi, délivrait des techniques ayurvédiques pour atteindre un état de « samatva », ou équanimité, sur les ­réseaux sociaux du Mandarin Oriental, afin d’anticiper la déconnexion de tout bruit numérique. « À l’approche de la ­frénésie des fêtes de fin d’année, la quête de tranquillité prend une importance toute particulière. Nous avons créé un espace où chacun peut se couper du bruit…

Source: le figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *