Cameroun : L’application de services Telecom et financiers,Yunus TM, lancée par Minette Libom Li Likeng

Partager Sur

 La plateforme numérique Yunus Trade Mark bénéficie donc d’une entrée particulière dans le marché de la Fintech et des Télécommunications à deux niveaux. Premièrement parce que c’est le ministre des Postes et Télécommunications qui a procédé à son lancement officiel. Et deuxièmement, le vivier pour jeunes talent de l’innovation technologique et numérique, la Cameroon Digital Innovation Centre (CEDIC), aura servi de cadre pour la cérémonie officielle de son lancement, tenue le 05 avril 2023. Yunus Trade Mark est portée par la startup Yunus SA.

Ses activités sont dédiées à la fourniture des services financiers par mobiles, de Télécommunications, l’Ingénierie financière et économique, la formation, le conseil financier. Au regard d’un tel potentiel, madame le ministre des Postes et Télécommunications, Minette  Libom Li Likeng ne saurait douter de la trajectoire orientée vers le succès que pourra prendre la startup.

« Yunus SA, qui est une startup ayant déjà pris son envol assurera un transfert des compétences, au bénéfice des porteurs de projets du numérique, par des formations, des ateliers, du coaching avec des experts locaux et/ou internationaux. Et contribuera donc à l’émergence d’un écosystème favorable au développement d’une industrie locale TIC, soutenue par les jeunes porteurs de projets de services financiers numériques, de plus en plus variés, et au-delà, à l’émergence d’une réelle économie digitale ».

En lançant officiellement la plateforme numérique Yanus TM, madame le ministre des Postes et Télécommunications honore les engagements pris par S.E Paul Biya, président de la République du Cameroun, dans le cadre de la Stratégie Nationale de Développement à l’horizon 2030. Celle- ci met l’accent sur la transformation structurelle de l’économie et le développement intensif des secteurs de services à haute productivité, entre autres priorités.

Source – digitalbusiness.africa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *