Kenya-Iran : ouverture d’un hub pour le transfert de technologies aux entrepreneurs

Partager Sur

La ville de Nairobi va bientôt accueillir un hub d’innovation pour les entreprises kényanes et iraniennes. Le centre IHIT (Iran House of Innovation and Technology) fournira une plateforme permettant aux entreprises de créer un réseau et d’organiser des consultations commerciales qui aboutiront à la promotion de partenariats et d’un plus grand nombre d’entreprises communes aux deux pays.

Le projet Iran House of Innovation and Technology (IHIT) est né pour promouvoir la coopération internationale entre les entreprises iraniennes et kényanes du domaine de l’innovation technologique.

« Ce centre est le premier du genre en Afrique et le plus grand au monde que l’Iran ait créé afin de transférer la technologie acquise au fil des ans » a déclaré l’ambassadeur iranien au Kenya, Jafar Barmaki.

Une délégation constituée de 40 entreprises iraniennes, qui sera conduite par la vice-présidente iranienne pour la science et la technologie, Sorena Sattari, se rendra la semaine prochaine au Kenya pour un échange avec les entrepreneurs locaux. Les activités seront principalement axées sur les TIC, l’électricité et l’électronique, la médecine et les équipements médicaux, les matériaux de pointe, les services d’ingénierie, ainsi que les machines et équipements.

Les relations économiques entre les 2 nations pourraient connaître une tendance croissante, notamment dans le domaine des produits et services basés sur l’innovation et la technologie. Ces dernières années, l’Iran a accordé une attention particulière à ses entreprises fondées sur le savoir-faire technologique. Selon Iran Front Page News, près de 5 000 entreprises de haute technologie sont actuellement actives dans le pays, dans divers domaines.

L’ouverture de l’IHIT va favoriser la création d’emplois, le transfert de technologies et de connaissances, et les investissements entre l’Iran et le Kenya.

Source: agenceecofin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *