Blue, la nouvelle marque commerciale de Camtel

Partager Sur

A l’image  de France Telecom pour Orange, Bouygues Telecom pour B&You, la Cameroon Telecommunications (Camtel), vient de mettre sur pied un nouveau label commercial, appelé blue, devant porter l’ensemble de ses services commerciaux, fussent-ils mobiles, fixes ou liés au transport.  La Cameroon Telecommunications a ainsi créé un nouveau véhicule commercial pour porter ses nouvelles aspirations, aspirations que la marque Camtel ne peut plus porter. Il s’agit ici d’une marque ombrelle qui se positionne directement par rapport à la concurrence locale. La nouvelle stratégie de Camtel s’étend de 2021 à 2025 avec à la clé le pari de passer grâce à blue de fournisseur d’accès à fournisseur de contenus.

« Blue c’est la nouvelle marque de Camtel. Une marque ombrelle sous laquelle nous allons commercialiser tous les produits de Camtel que ce soit les produits du mobile, du fixe ou du transport. C’est un nouveau véhicule par lequel nous voulons mettre à la disposition de notre clientèle nos nouveaux standards. Blue c’est une marque qui va être digitale, parce qu’elle est relative à internet, Smart parce que le contenu est multimédia, et simple parce que c’est facile d’accès et facile à l’utilisation», indique le Dg de Camtel Judith Yah Sunday, qui précise par la même occasion que, « blue c’est la personnification de deux axes : Customer centricity et charge management.

C’est une révolution dans la manière dont Camtel veut être et servir ses clients que ce soit les clients en interne ou en externe. « Donc notre vision est de remettre le client au centre de nos préoccupations, de changer nos attitudes, de changer notre manière de servir le client. C’est un produit disponible sur l’ensemble du territoire national dans toutes nos agences. Que vous soyez à l’extérieur du pays ou dans les grandes métropoles de notre république, vous avez la possibilité d’avoir les produits de la marque Blue dans toutes nos agences commerciales », précise le Dg.

Pour porter le label blue, les services Camtel doivent  se conformer à des standards, inaliénables, via l’implémentation d’une comptabilité analytique par unité, aussi par  une répartition des produits commerciaux par unité, et l’implémentation de processus fonctionnels entre unités autonomes. Il sera question  de simplifier et décentraliser la prise de décision, «accroître la célérité de l’action, améliorer l’efficacité opérationnelle, et améliorer les performances globales», détaille les services de  Camtel. Selon le Dg de l’entreprise de téléphonie «blue c’est la fille de Camtel, qui va nous permettre de commercialiser nos nouveaux produits que ce soit dans le domaine du fixe ou du transport. Mais bien évidemment Camtel reste le nom institutionnel ».

Source Ecomatin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *