Selon une annonce légale publiée ce 14 octobre, la multinationale de l’industrie musicale Universal Music France a décidé de dissoudre sa filiale camerounaise dénommée Universal Africa Cameroun, d’un capital de 250 millions de FCFA.
« Son patrimoine sera transmis à son actionnaire unique (la Société Universal Music France). Les créanciers peuvent faire opposition à la dissolution devant le tribunal de Première instance de Douala-Bonajo dans un délai de trente jours à compter de la parution du présent avis », indique l’annonce légale.
Universal Music France n’explique pas les motifs de la dissolution de sa filiale au Cameroun enregistrée dans le registre du commerce il y a à peine deux ans. Mais dans le milieu de l’industrie du showbiz, des sources indiquent qu’elle perdait de l’argent plus qu’elle en gagnait. Ne trouvant plus l’investissement rentable, Universal Music France aurait donc décidé de fermer boutique.
Au Cameroun, cette entreprise a signé des contrats avec des vedettes de l’industrie musicale locale comme Tenor, Cysoul, Locko… Le groupe Universal Music fait partie des plus grands producteurs de musique au monde. Il est un des majors du marché de l’édition, de la production et de la distribution phonographique dans le monde.
Source : InvestirAuCameroun
Articles Connexes
Au cours des trois premiers mois de l’année 2023, ...17th Jan 2023
Le Centre National de Développement de l’Informati...18th Mar 2022
Taxer les influenceurs des m...08th Jan 2024
Face à la presse le 30 mars 2022 à Yaoundé, Luc Ma...05th Avr 2022