FORMATION : Le nigérian Bluechip Technologies lance une formation pour les professionnels des données en Afrique

Partager Sur

De nombreuses innovations technologiques naissent en Afrique. Ce qui accroît la demande en professionnels  parmi lesquels ceux du domaine des données. Pour développer leurs compétences l’entreprise nigériane Bluechip Technologies vient d’ouvrir une académie spécialisée.

Bluechip Technologies, un fournisseur nigérian de solutions de gestion des applications et des données d’entreprise, a ouvert les candidatures dans le cadre de son académie, Primo Academy. Il s’agit d’une formation gratuite de six mois qui aide les participants à se lancer dans une carrière dans le secteur des données et des technologies émergentes.

« Au fil des ans, nous avons constaté qu’il est extrêmement bénéfique de former les nouveaux venus dans l’industrie technologique par le biais de notre propre programme de formation en intelligence économique, qui fait passer les diplômés par un processus complet de perfectionnement dans un large éventail de domaines liés à notre activité. C’est pourquoi nous sommes ravis de proposer cette approche éprouvée en lançant notre propre académie pour les professionnels des données », a déclaré le cofondateur et PDG de Bluechip Technologies, Kazeem Tewogbade.

Le programme qui commencera le lundi 1er août prochain est destiné aux débutants et aux professionnels, avec ou sans expérience technologique et vivant en Afrique. Les participants doivent avoir leur propre ordinateur portable ou PC avec accès à Internet.

La formation se déroulera entièrement à distance et à temps plein. Elle sera axée sur les applications de la science et de l’analyse des données, ainsi que sur les compétences générales et les processus commerciaux. Elle couvre les modules tels que l’introduction à l’analyse des données avec Excel, SQL et Python, l’ingénierie des données avec les technologies big data, la science des données et l’apprentissage automatique, et la visualisation de données avec PowerBi et l’automatisation avec les plateformes de puissance.

Les diplômés auront l’opportunité de travailler avec l’équipe d’ingénieurs de Bluechip, et bénéficieront d’un soutien pour trouver des opportunités auprès de sociétés partenaires en Afrique et à l’international.

Primo Academy cherche à combler le manque de talents dans le domaine des données et des technologies en Afrique. L’écosystème technologique africain s’est développé de manière exponentielle ces dernières années, et la croissance devrait s’accélérer au cours de la prochaine décennie. Avec le développement d’un plus grand nombre d’innovations technologiques sur le continent, la demande d’ingénieurs expérimentés va continuer d’augmenter.

Les candidatures pour participer à la formation se poursuivent jusqu’au vendredi 22 juillet, et les candidats retenus seront informés le mercredi 27 juillet.

 

Source : Eco-Finance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *