Formation- Le Commonwealth propose des bourses de formation à distance aux diplômés Africains

Partager Sur

Dans le cadre de son programme annuel de bourses à distance, le Commonwealth a ouvert une cinquantaine de masters dans plusieurs domaines. Les diplômés des pays africains associés à l’organisation peuvent postuler pour bénéficier d’une bourse. 

La Commission des bourses du Commonwealth a ouvert des bourses d’études pour le compte du programme d’apprentissage à distance du Commonwealth. Ce programme permet aux jeunes des pays membres de l’organisation de suivre un cursus de master à distance pour l’année universitaire 2023/24.

Le programme propose au choix près de 50 cours dans une vingtaine universités britanniques. Les cours sont répertoriés dans plusieurs domaines dont l’éducation et la santé, le droit, la gouvernance et l’environnement. Chaque université britannique participante mènera son propre processus de recrutement pour sélectionner un nombre spécifié de candidats en fonction des critères d’éligibilité.

Pour être éligible, les candidats doivent être citoyen ou avoir obtenu le statut de réfugié d’un pays éligible du Commonwealth, ou être une personne protégée britannique. Les pays africains éligibles sont : le Botswana, le Cameroun, eSwatini, le Gabon, la Gambie, le Ghana, le Kenya, le Lesotho, le Malawi, Maurice, le Mozambique, la Namibie, le Nigeria, le Rwanda, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, le Togo, l’Ouganda et la Zambie.

Les candidats doivent également détenir un premier diplôme supérieur. Une qualification inférieure et une expérience pertinente suffisante peuvent être envisagées dans certains cas.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le mardi 28 mars.

Source: agence ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *