Selon le magazine Forbes, la fortune de Mark Zuckerberg a chuté de 11 milliards de dollars jeudi après un important effondrement des actions de la société Meta, sur fond de publication de rapports trimestriels.
Selon la publication, Zuckerberg vaut désormais 36 milliards de dollars, dégringolant de la 25e place des personnes les plus riches du monde à la 29e place. Selon le magazine, l’année sortante “n’a pas été la meilleure” pour le patron de Meta, dont le titre a chuté de 74% faisant perdre au fondateur de Facebook* environ 100 milliards de dollars.
Comme principales raisons de la baisse de l’attractivité des investissements chez Meta, Forbes évoque la baisse des revenus du segment publicité numérique, ainsi que “le scepticisme des acteurs du marché concernant le développement des technologies du Metaverse et de l’intelligence artificielle”. “De plus, la position de l’entreprise sur le marché est fortement mise à mal par la concurrence avec le chinois TikTok, ainsi qu’une nouvelle politique en matière de collecte de données personnelles par la société américaine Apple, qui rend difficile de cibler les annonces sur le système d’exploitation iOS”, poursuit le magazine.
Source: Info en continu
Articles Connexes
Cette centrale solaire modulaire mobile, construit...25th Mar 2022
Les constructeurs européens étaient-ils trop aveug...11th Nov 2022
Le 28 mars 2023, le top management de la Soc...11th Avr 2023
En Afrique, les nouvelles technologies locales per...27th Mar 2023