Selon le magazine Forbes, la fortune de Mark Zuckerberg a chuté de 11 milliards de dollars jeudi après un important effondrement des actions de la société Meta, sur fond de publication de rapports trimestriels.
Selon la publication, Zuckerberg vaut désormais 36 milliards de dollars, dégringolant de la 25e place des personnes les plus riches du monde à la 29e place. Selon le magazine, l’année sortante “n’a pas été la meilleure” pour le patron de Meta, dont le titre a chuté de 74% faisant perdre au fondateur de Facebook* environ 100 milliards de dollars.
Comme principales raisons de la baisse de l’attractivité des investissements chez Meta, Forbes évoque la baisse des revenus du segment publicité numérique, ainsi que “le scepticisme des acteurs du marché concernant le développement des technologies du Metaverse et de l’intelligence artificielle”. “De plus, la position de l’entreprise sur le marché est fortement mise à mal par la concurrence avec le chinois TikTok, ainsi qu’une nouvelle politique en matière de collecte de données personnelles par la société américaine Apple, qui rend difficile de cibler les annonces sur le système d’exploitation iOS”, poursuit le magazine.
Source: Info en continu
Articles Connexes
Le 28 mars 2023 a eu lieu à Yaoundé, la capitale c...01st Avr 2023
Alzheimer : bientôt un traitement pour ralenti...25th Nov 2022
Le cadre dynamique sait qu’il faut changer de bo...27th Déc 2022
L'écosystème numérique de l'Afrique offre un poten...21st Déc 2022