Finance- A la tête de la fintech Gwala, Mossaab Abaouz fournit des facilités financières aux salariés au Maroc

Partager Sur

Jeune entrepreneur spécialisé dans la programmation informatique, il décide de revenir au Maroc pour lancer sa start-up fintech après avoir effectué ses études supérieures aux USA.

Mossaab Abaouz est un entrepreneur marocain et ancien de l’Université de Stanford où il a étudié l’informatique avant de rentrer dans son pays en 2022. Compétent en machine learning, en programmation C++ et en vente entre autres, il dirige la start-up Gwala, dont il est l’un des cofondateurs.

Gwala est une fintech qui veut révolutionner les avantages financiers liés à la paie pour les employés en Afrique. Elle aide les entreprises à augmenter la productivité de leurs salariés, à retenir les talents, à maintenir une trésorerie saine et à réduire la charge de travail des ressources humaines.

Début février 2023, la start-up a obtenu un préfinancement non divulgué de la part de plusieurs investisseurs, dont Maya Morgan Famodu d’Ingressive Capital. Ce financement servira à développer davantage la plateforme, étendre sa portée et embaucher de nouveaux talents pour soutenir sa croissance.

« Nous sommes ravis de conclure ce tour de financement de pré-amorçage et d’avoir le soutien d’un groupe d’investisseurs aussi passionnés. Cet investissement nous permettra de poursuivre notre mission d’autonomisation des Marocains avec la liberté financière qu’ils méritent et de construire l’avenir du travail au Maroc », a déclaré le PDG de Gwala.

En 2021, l’entrepreneur a travaillé pendant trois mois comme assistant de recherche à l’Université de Stanford. Il a fait des recherches sur le développement d’un algorithme fusionnant plusieurs réseaux neuronaux convolutifs pour augmenter la précision des modèles de classification d’images de 3% en moyenne.

Avant Gwala, Mossaab Abaouz avait cofondé plusieurs magasins de commerce électronique de type direct to consumer (D2C) entre 2016 et 2018. De février 2020 à janvier 2021, il a travaillé comme recruteur et instructeur chez Addictest, qui vise à ouvrir les portes de l’éducation internationale aux Marocains, notamment dans les universités américaines.

Source: agence ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *