Après la chaîne de restauration « Tchop et Yamo », le groupe camerounais N Sarl a officiellement ouvert ce 17 novembre à Yaoundé, une épicerie dénommée Mâ disposant de 500 références de produits Made in Cameroon : chips, chocolat à croquer, noix de cajou, arachides grillées, croquettes, épices, farines locales (plantain, patate, manioc), sauces piquantes, etc.
Selon les explications de l’entreprise, il s’agit d’un point de vente qui dispose d’un espace Shop pour la visibilité, la promotion et la vente des marques locales. Et le respect des normes et de la réglementation est une condition d’accès des marchandises aux rayons. L’autre partie de Mâ est l’espace restauration où sont proposés uniquement des mets camerounais. Il s’agit davantage des plats à emporter. Car, l’entreprise souhaite mettre en avant l’achat pour la consommation à domicile.
Parmi les produits spécifiques de Mâ, il y a Yeme qui est la marque de vin de palme maison, stabilisé dans son état de fraicheur (1h après récolte), sans conservateur. Il y a également la marque Cut qui est une liqueur fruitée classée dans la catégorie des alcools doux. Sans oublier, le Mintoumba, une pâte de manioc cuite, solidifiée et mélangée à l’huile de palme.
Au moment où N Sarl se lance dans la distribution, l’on note que sa chaîne de restauration « Tchop et Yamo » (mange et apprécie en anglais local) lancée en 2012 existe toujours même si elle n’est plus aussi populaire qu’en 2015. À cette époque, son PDG, Idriss Nguepnang, rêvait de construire, sur une période de huit ans, au moins 32 restaurants de la chaîne « Tchop et Yamo » sur le territoire national. Alors que 2023 approche, on est encore loin de cet objectif.
Source : Investir Au Cameroun
Articles Connexes
"Le plastique a encore de la valeur", lance Nzambi...14th Juin 2022
Choc et stupeur dans le monde de l’athlétisme kény...18th Oct 2021
Jeune entrepreneur noir disposant de peu de cont...08th Juin 2022
En Afrique, le Nigeria et le Ghana sont...11th Mar 2023