Eco- Mali : MSALABS met en service un laboratoire au profit des mines d’or et de lithium dans le sud

Partager Sur

Le sud du Mali abrite les plus grandes mines d’or du pays. La région deviendra en plus bientôt l’une des plus grandes zones de production de lithium en Afrique, avec la mise en service des mines Goulamina et Bougouni.

MSALABS, société de fourniture de services de laboratoire géochimique pour l’industrie minière basée au Canada, a annoncé le lundi 6 mars l’entrée en service d’un nouveau laboratoire au Mali. Cette installation dont la construction a été achevée au troisième trimestre 2022 est basée sur la future mine de lithium Bougouni et soutiendra les autres opérations d’or et de lithium situées dans le sud du Mali.

Selon MSALABS, les premiers échantillons de la future mine de lithium Goulamina devraient ainsi arriver au laboratoire dans les prochains jours. Notons que ce type de laboratoire sur site offre un gain de temps précieux dans le développement de projets miniers en réduisant le délai d’obtention des résultats par rapport à des laboratoires situés à l’étranger.

Pour rappel, MSALABS est une filiale de la société de services miniers Capital Limited, basée à Londres. Au cours de ce premier trimestre 2023, la société canadienne a également mis en service un laboratoire d’analyse d’or à Kibali en RDC, la plus grande mine d’or d’Afrique.

Source: agence ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *