Il est un entrepreneur technologique spécialisé dans le commerce électronique. Il a conçu une plateforme qui relie les petits commerçants aux services de commerce électronique dans la zone du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et est soutenu par des investisseurs internationaux et providentiels.
Waleed Rashed (photo) est un entrepreneur égyptien diplômé de la faculté de commerce de la Zagazig University où il a obtenu un bachelor en 2004. Il est le président-directeur général de SIDEUP, une plateforme unique pour les solutions technologiques intelligentes destinées aux micro, petites et moyennes entreprises de commerce électronique.
Fondée par Waleed Rashed en 2008 et anciennement nommée VOO, la plateforme devenue SIDEUP est née dans le but de répondre à tous les besoins des entrepreneurs spécialisés dans le commerce électronique, du soutien logistique local et international aux services de stockage, en passant par un tableau de bord complet et en temps réel. Elle intègre à son portefeuille d’outils un gestionnaire de compte/partenaires et les meilleures plateformes technologiques du Moyen-Orient comme Zammit, Wuilt, Paymob Aramex et DHL, entre autres.
En début décembre 2022, la start-up, qui dessert déjà 2 000 entreprises de commerce en ligne, a levé un financement de 1,2 million de dollars pour son expansion, et s’est étendue à l’Arabie saoudite où elle aura désormais son siège social. Ce tour de table a été possible grâce aux investissements de Launch Africa VC, 500 Global, Riyadh Angels, Alex Angels, Al Tuwaijri Fund et Faisal Al-Abdulsalam, un investisseur providentiel saoudien.
« SIDEUP s’adresse aux commerçants du village, ou à ceux qui vendent des produits sur Instagram, Facebook ou WhatsApp. Ils ont accès à tous les services, depuis la société de messagerie jusqu’aux services de marketing, en passant par l’entreposage et l’exécution des commandes », a expliqué l’entrepreneur à propos de sa start-up après son tour de table.
Waleed Rashed fut également le PDG et le fondateur d’Ingez (2013-2016). Cette dernière est une entreprise qui met à la disposition de ses clients des assistants pour s’occuper des courses quotidiennes, que ce soient les courses à l’épicerie, la prise en charge et le dépôt des linges secs ou toutes autres choses qui figurent sur la liste de course du client.
La carrière professionnelle de Waleed Rashed a commencé en 2007 à la First Abu Dhabi Bank où il était agent commercial. En 2008, il a rejoint l’Al Khalij Commercial Bank en tant que chef de l’équipe de vente jusqu’en 2010.
Source: we are tech.africa
Articles Connexes
La Banque mondiale a fortement abaissé ses prévisi...16th Jan 2023
Un portrait du patron de Facebook Mark Zuckerberg ...03rd Jan 2021
Selon la banque centrale, sont éligibles à cette o...20th Sep 2021
L’omnicanalité n’est plus une rupture, c’est la no...01st Mar 2021