Business- Côte d’Ivoire : Appel à candidature ”Fintech challenge” visant à faire de Cocody une Sillicon Valley

Partager Sur

Dans l’ambition d’accélérer l’inclusion financière en Côte d’Ivoire, J3A PARTNERS AM, société de gestion de fonds de capital-risque basée à Londres, lance un appel à candidature pour le projet ”Fintech challenge”, un concours dont l’objectif est de promouvoir les innovations et faire de Cocody, la commune huppée d’Abidjan, une cité phare de la digitalisation des services financiers inclusifs et une future Sillicon Valley.

Ce concours qui se veut juste, équitable est particulièrement ouvert aux jeunes de Cocody (habitants et étudiants). Les candidats, formés en équipe de 3 ou 4 personnes maximum, devront soumettre des projets innovants et à fort potentiel dans les domaines de la fintech, l’insurtech et de la healthtech.

Au projet soumissionné devra être joint une déclaration d’originalité avec les signatures de tous les membres de l’équipe, promettant que le projet soumis est original et leur appartient.

A l’issue de cette phrase de candidature, cinq équipes dont les projets auront les meilleures moyennes pondérées seront ensuite invitées à produire une version béta de leur application dans un délai de deux mois dans les Start-up Studio J3A PARTNERS AM.

Sur ces cinq meilleures équipes, trois seront retenues et financés par J3A PARTNERS AM. Elles seront ensuite accompagnées jusqu’à la mise sur le marché de l’application et au développement de l’activité.

Pour candidater, veuillez adresser votre demande avec les documents attendus à fintech-challenge@j3apartnersam.netDans l’ambition d’accélérer l’inclusion financière en Côte d’Ivoire, J3A PARTNERS AM, société de gestion de fonds de capital-risque basée à Londres, lance un appel à candidature pour le projet ”Fintech challenge”, un concours dont l’objectif est de promouvoir les innovations et faire de Cocody, la commune huppée d’Abidjan, une cité phare de la digitalisation des services financiers inclusifs et une future Sillicon Valley.

 

Source : Sika Finance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *