Commerce extérieur : le recul de la demande des services fait baisser les importations du Cameroun au 3e trimestre 2022

Partager Sur

En glissement annuel, les importations de biens et services au Cameroun ont connu une légère baisse de 0,5% au cours du 3e trimestre 2022, selon les données publiées par l’Institut national de la statistique (INS). « Cette diminution du volume global des importations est la conséquence d’une contraction des importations de services de 4,9%, qui contraste avec la légère hausse des importations des biens de 0,4% », analyse l’INS.

À en croire le pourvoyeur des statistiques officielles au Cameroun, la hausse des importations des biens est consécutive à l’accroissement de la demande des produits importés issus de l’industrie de la transformation agricole, de l’industrie de fabrication des boissons, de l’industrie textile et de l’industrie de fabrication des papiers et carton.

« Le repli de la demande des produits issus d’autres branches, à l’instar de l’industrie des travaux de grains et des autres industries agroalimentaires, a contribué au ralentissement du rythme des importations globales des biens », souligne l’INS.

Source: Investir au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *