TELECOM -BUSINESS: Qui domine le marché des télécommunications en Tunisie au premier trimestre 2023 ?

Partager Sur

Tunisie Télécom s’est emparé de la plus grande part de marché, avec un impressionnant pourcentage de 39%

Le secteur des télécommunications en Tunisie connaît une croissance vigoureuse au premier trimestre de l’année 2023, selon les données révélées par l’Instance Nationale des Télécommunications (INT). Le chiffre d’affaires total du secteur a atteint 903,7 millions de dinars, enregistrant ainsi une progression remarquable de près de 2,6% par rapport à la même période de l’année précédente, où il s’élevait à 881,2 millions de dinars.

Tunisie Télécom domine le marché des télécommunications
Dans cette course effrénée, l’opérateur Tunisie Télécom s’est emparé de la plus grande part de marché, avec un impressionnant pourcentage de 39%. Au cours du premier trimestre 2023, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 318,5 millions de dinars, surpassant ainsi les 309,4 millions de dinars enregistrés à la même période l’année dernière.

Ooredoo Tunisie rattrapé au premier trimestre 2023
De son côté, l’opérateur Ooredoo Tunisie a été pris de vitesse au cours des trois premiers mois de l’année 2023, affichant une part de marché de 38%. Ses revenus ont décliné pour atteindre 306,5 millions de dinars, alors qu’ils se situaient à 316,7 millions de dinars entre janvier et mars 2022.

Orange Tunisie en amélioration constante
Enfin, en troisième position sur le podium, nous retrouvons Orange Tunisie, qui s’est arrogé 23% des parts de marché au cours des trois premiers mois de cette année. L’opérateur a enregistré des revenus de 190,7 millions de dinars entre janvier et mars 2023, témoignant d’une amélioration par rapport aux 184,8 millions de dinars affichés au premier trimestre de l’année précédente.

Un secteur en plein essor
Ces chiffres révèlent la dynamique et la compétitivité qui animent le secteur des télécommunications en Tunisie. Les principaux acteurs rivalisent d’ingéniosité pour s’assurer une part croissante du marché, dans un contexte où la téléphonie mobile connaît une amélioration significative de son taux de pénétration, passant de 131,5% au premier trimestre 2022 à 135,6% cette année. Pour rappel, le taux de pénétration de la téléphonie mobile mesure le nombre d’abonnements mobiles par rapport à la population totale.

Source – realites.com.tn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *