Beyond Capital Ventures qui cible des opportunités dans des secteurs à fort potentiel, tels que la santé, l’agriculture et les services financiers, en Inde et en Afrique de l’Est a réalisé son premier investissement.
La firme de capital-risque a ciblé la société Viebeg Technologies, établie au Rwanda et desservant l’Afrique centrale et orientale avec des soins médicaux et équipements de santé.
Constituée en 2018 par les entrepreneurs Tobias Reiter et Alex Musyoka, Viebeg Technologies a développé au cours de ses trois années d’existence, une présence commerciale au Burundi et en RDC. L’entreprise qui vise un marché de plus de 4 milliards $ en Afrique orientale et centrale espère tirer profit de la demande croissante en fournitures médicales en Afrique, pour se positionner dans ces marchés et poursuivre sa croissance.
« Nous sommes ravis de nous associer à Tobias et Alex, et sommes impressionnés par leur profond engagement à améliorer la qualité des soins de santé pour les populations mal desservies […] L’équipe de Viebeg a fait preuve de résilience, d’agilité et de capacité à exécuter avec succès dans des conditions de marché difficiles », a commenté Eva Yazhari, partenaire de Beyond Capital Ventures.
Cet investissement intervient dans un contexte marqué par la pénurie et la difficulté d’accès aux équipements médicaux et fournitures de qualité pour des populations issues des pays africains à faible revenu. L’avènement de la pandémie de covid-19 a accentué leurs besoins en soins et équipements.
Beyond Capital Ventures entend à travers ce premier investissement améliorer la chaîne d’approvisionnement en fournitures médicales en Afrique centrale et orientale.
Articles Connexes
La signature électronique Ce procédé se substitue...10th Jan 2021
La transformation numérique a été considérée comme...21st Nov 2022
Selon le projet de loi de finances 2023 de l’État ...30th Nov 2022
Sanlam Vie Togo et Gabon ainsi que de Sanlam Non-V...20th Juin 2022