Après l’introduction en Bourse d’Airbnb, la fortune de son PDG fait un bond incroyable

Partager Sur

Même lui ne s’attendait pas à un tel succès. Jeudi 10 décembre, Brian Chesky était interrogé par Bloomberg concernant l’introduction en Bourse d’Airbnb. Le PDG de l’entreprise était invité à commenter les informations sur le cours de l’action, appelé à s’envoler à plus du double de la fourchette indicative de prix, comprise entre 56 et 60 dollars. “C’est la première fois que j’entends ce chiffre”, avait-il admis, visiblement troublé. “J’en suis très honoré. Plus le cours de l’action est élevé, plus les attentes sont élevées, plus nous allons travailler dur évidemment”, avait-il ajouté.

Finalement, les actions Airbnb se vendaient à 144,71 dollars en fin de journée à Wall Street vendredi (+113% par rapport à la fourchette indicative de prix). Une excellente nouvelle pour la plate-forme de location, créée en 2008 à San Francisco… et Brian Chesky, son cofondateur. Selon Bloomberg, l’explosion de la valeur d’Airbnb (valorisé à environ 100 milliards de dollars en Bourse), a fait bondir la fortune de son PDG de +150%. Brian Chesky a gagné 6,5 milliards de dollars en quelques heures et serait désormais à la tête d’une fortune estimée à 11,9 milliards de dollars par Bloomberg, soit environ 9,8 milliards d’euros.

De quoi lui permettre de faire une entrée fracassante au sein du club des 200 personnes les plus riches du monde, à la 170e place, si on en croit le Bloomberg Index. La majeure partie de sa fortune provient de ses 67 millions d’actions dans la société et des 9,2 millions d’options supplémentaires qu’il possède, précise le média américain. Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk, les deux autres cofondateurs, possèdent chacun une plus petite participation, mais leurs fortunes auraient aussi bondi et sont estimées à 9,8 milliards de dollars par Bloomberg. Ces chiffres n’ont toutefois pas été commentés officiellement par Airbnb.

Source: Capital.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *