Le marché africain de la notation financière s’élargit de plus en plus. Après Global Credit Rating Compagny (GCR), Bloomfield Investment, WARA, et récemment Africa Global Ratings (AGR), une nouvelle agence de crédit devait bientôt voir le jour.
Lancée par l’Union Africaine, l’agence africaine de notation de crédit (ACRA), pilotée depuis 2018, et dont le processus de conception du cadre juridique et structurel est en cours, devrait voir le jour avant la fin de l’année 2022, indique ce 30 mars un communiqué du cabinet Concerto global public affairs.
Selon le cabinet d’affaires, la création de cette nouvelle agence de notation financière sur le contient africaine de crédit répond aux nombreuses critiques formulées par certains gouvernements africains à l’encontre des “Big Three”, Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch Ratings, accusés de partialité et de manque de connaissance du contexte local des économies africaines.
La notation financière, étant un sésame précieux pour les mobilisations sur les marchés financiers internationaux, ACRA devrait s’imposer comme une alternative crédible et durable aux acteurs traditionnels de la notation internationale.
SOURCE : SIKA FINANCE
Articles Connexes
Secteur par secteur, le magazine The Economist ana...21st Déc 2022
Cette enveloppe servira à financer une parti...14th Jan 2023
Se fixer des objectifs Tout d’abord, vous devez vo...03rd Déc 2020
De l’émergence de mégapoles de plus de 10 millions...14th Oct 2023