Mardi 8 mars, jour de la célébration de la journée internationale de la femme, la patronne de SUN PLUS TV en a profité pour faire un coup de gueule de plus d’une heure de temps sur sa page Facebook. Au cours de cette prise de parole, Yolande Bodiong a présenté les difficultés qu’elle rencontre avec son projet, une réalité que rencontrent beaucoup d’autres patrons d’entreprise de presse au Cameroun. Elle est revenue tout d’abord sur les difficultés liées à la production de plusieurs émissions audiovisuelles. Elle cite »Sacré parents » qui lui a coûté en moyenne 800.000 Fcfa par production, et 1 million 800 000 FCFA par épisode pour » Katapult », sans véritable retour sur investissement, témoigne-t-elle.
Yolande Bodiong explique également que c’est après un recouvrement de 100 millions qu’elle lancera Sun plus TV en 2019. Selon elle, les allégations d’une probable relation amoureuse avec l’actuel ministre des finances ne sont pas fondées. Pour la promotrice de Sun plus TV, « je n’ai pas besoin d’une promotion canapé, car pour la plupart des hommes la femme ne peut pas réfléchir avec son cerveau, mais plutôt avec ses fesses ».
Crée en 2019, Sun plus TV s’est inscrite dans un univers médiatique très difficile lié à la concurrence, mais également à l’accès aux sources de financement. « Je vais fermer SUN+ TV, parce que nous travaillons très souvent à crédit pour des entreprises. L’État ne fait rien pour que ces entreprises payent à temps. Chez la majorité des entreprises tu dois aller courir pour récupérer ton argent. On n’arrive pas à payer les employés pas parce que on ne travaille pas, mais parce que ces entreprises ne nous payent pas. On souffre parce qu’on discute les marchés avec des membres du gouvernement. On discute les marchés avec des personnes qui n’ont pas de compétence. » dénonce-t-elle, tout en critiquant également l’attitude de certaines banques. « Je vais fermer SUN TV (…) A la banque des PME, les conditions sont si compliquées. Je n’ai reçu aucun soutien d’une quelconque banque. La banque ne m’a jamais fait confiance. Je me suis endettée jusqu’aux os. »
Passionnée de l’animation Yolande Dorothée Bodiong Okodombé a voulu donner une télévision spécialisée en animation à l’univers médiatique camerounais, c’est ainsi que cette chaîne de TV sera en premier temps uniquement accessible à travers le web, mais en 2020 dans le souci de satisfaire tous les camerounais, elle basculera sur le satellite.
SOURCE : Mediatude
Articles Connexes
La Côte d’Ivoire ‘’capable’’ de fabr...03rd Mai 2023
« Suspension de paiement de la redevance de pass...01st Août 2022
Malgré la présence du Maroc, le classement afr...21st Mar 2023
Le géant aurifère canadien a mis à jour le mardi 1...13th Mai 2022