Economie numérique- Une fintech panafricaine, annonce le lancement de son nouveau guichet de paiement en ligne

Partager Sur

Selon un communiqué dont Linfodrome s’est procurée copie ce jeudi 24 mars 2022, c’est un guichet bilingue (français et anglais) de paiement qui s’adapte à tous les écrans avec une interface simple et facile à utiliser pour tous les clients. Il est à ce jour le plus avancé de l’Afrique francophone.

Les innovations

Cette nouvelle interface de paiement en ligne présente des évolutions majeures telles qu’un paiement plus rapide et plus simple. Le nouveau guichet de paiement se base sur un processus de paiement en deux étapes sans redirection et détecte automatiquement le numéro de téléphone de l’opérateur mobile. Cette fonctionnalité permet de réduire efficacement l’abandon des paniers et augmente ainsi le revenu des entreprises.

Paiement plus sécurisé

Ce nouveau guichet de paiement en ligne est doté d’un protocole spécial appelé CSP (CinetPay Secure Payment) pour la sécurisation de tous les paiements via Mobile Money,Cartes bancaires et Wallets. Désormais les clients pourront faire leurs paiements en toute confiance.

Plus de 40 moyens de paiement disponibles

La version précédente du guichet de paiement prenait en compte 30 moyens de paiement. Aujourd’hui, la nouvelle interface de paiement en ligne prend en charge plus de 40 moyens de paiement les plus répandus en Afrique francophone. Ainsi, les clients disposeront d’un large choix de moyens de paiement qui n’existaient pas dans l’ancienne version.

Les entreprises sont souvent confrontées à des problèmes tels que la complexité de l’intégration des solutions de paiement. Le temps moyen d’intégration de l’ancien guichet de paiement était de 3 à 4 jours, aujourd’hui, avec le nouveau guichet de paiement en ligne l’intégration de la solution de paiement se fait en moins de 24h, même pour les développeurs les moins expérimentés.

J’encourage de ce fait les entreprises à saisir cette opportunité unique que leur offre le nouveau guichet

« Ce nouveau guichet de paiement ligne vient ainsi offrir des opportunités aux entreprises de développer leur activité dans plus de 10 pays en Afrique francophone. Depuis 2016, notre but ultime est non seulement de simplifier le paiement en ligne mais aussi d’offrir aux entreprises des expériences de paiements uniques pour booster leur chiffre d’affaires. J’encourage de ce fait les entreprises à saisir cette opportunité unique que leur offre le nouveau guichet de paiement en ligne », a déclaré le Co-fondateur et CEO de CinetPay,  Idriss Marcial MONTHE.

SOURCE : L’INFODROME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *