Après la relance de ses activités fin septembre 2021, SAA se porte mieux selon ses dirigeants qui revoient déjà leurs ambitions à la hausse.
South African Airways prévoit de doubler sa flotte cette année et d’acquérir plus de gros-porteurs au cours de l’exercice 2024/25 afin de relancer ses vols long-courriers, dans le cadre de son programme d’expansion.
Tebogo Tsimane, directeur d’exploitation par intérim de la compagnie, a révélé dans une interview accordée au média Travel News que les activités du transporteur connaissent une reprise remarquable qui devrait se poursuivre selon les prévisions, avec notamment un rebondissement des voyages d’affaires au cours du prochain exercice.
Cette reprise pourrait selon lui permettre à la compagnie de renouer avec la rentabilité dès le terme de l’exercice 2022/23 qui finit ce mois de mars. « SAA pourrait atteindre le seuil de rentabilité pour la fin de l’exercice fin mars, malgré les projections antérieures selon lesquelles on risquait des pertes de l’ordre de 600 millions de rands » a-t-il déclaré.
Repêché de la faillite, SAA a relancé ses activités en septembre 2021 après 1 an de suspension et fait actuellement l’objet d’un processus de restructuration. En attendant l’aboutissement de son plan de sauvetage, la société continue d’être renflouée par l’État sud-africain. Le 22 février dernier, le gouvernement avait annoncé qu’il lui affecterait une nouvelle enveloppe de 1 milliard de rands (55 millions USD) pour rembourser ses dettes.
Source: agence ecofin
Articles Connexes
Le gouvernement nigérian attribue la forte croissa...21st Déc 2022
Le ministre en charge des Marchés publics, Ibrahim...26th Juil 2022
Les géants du cartel de l’industrie chocolatière m...18th Juil 2022
Les chiffres restent modestes au regard du chiffre...30th Nov 2020