Emploi- 8 conseils d’un « dinosaure » pour réussir sa carrière en start-up

Partager Sur

TRIBUNE// En start-up, le turnover moyen est de 18 mois, Tristan Vié* est chez JobTeaser depuis huit ans, aujourd’hui au poste de VP Sales. Il fait partie de ce qu’on appelle les « dinosaures ». Il a beaucoup appris. Et comme il n’y a pas que les CEO qui ont des leçons à donner, il a écrit et auto-édité un livre : You don’t need to be CEO : From start-up to scale-up Lessons from eight years on the inside .

J’ai 35 ans. Après des débuts professionnels dans de grands groupes, j’ai passé les 8 dernières années au sein de start-up : mes jeunes collègues m’appellent aujourd’hui… le dinosaure. Lorsque j’ai commencé ma carrière, je trouvais seulement des livres écrits par des CEO, et donc pas vraiment de conseils pour aider un débutant comme moi à comprendre l’univers des start-up et comment y réussir.

C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire un livre intitulé « You don’t need to be CEO » (car on n’a pas besoin d’être le CEO d’une start-up pour y faire un beau parcours et en tirer de grandes satisfactions professionnelles). Fruit de discussion avec d’autres « dinosaures », voilà quelques idées qui auraient pu m’aider à mes débuts et que je me permets de partager avec vous, et dont j’espère qu’elles éclaireront celles et ceux qui sont tentés par l’aventure en start-up.

Source: start les échos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *