Tech- Transformation numérique : les tendances en 2023

Partager Sur

roximité PME présente des contenus qui mettent en valeur des approches et pratiques, d’ici et d’ailleurs, à la fois innovantes et inspirantes. À surveiller le samedi: des cas d’entreprises du Québec qui s’illustrent sur des enjeux importants du monde des affaires. 

Du cloud à la collaboration virtuelle, en passant par des expériences numériques sans friction, l’intelligence artificielle ou encore le partage de données en temps réel : telles sont quelques-unes des principales tendances en matière de transformation numérique qui façonneront la prochaine année, estiment plusieurs directeurs et experts de la stratégie TI en entreprises interrogées à cet égard par le magazine spécialisé The Entreprisers Project.

La migration vers le cloud est une évidence pour toute infrastructure numérique, souligne-t-on. Mais c’est la simplification du cloud qui est à surveiller, indique Ravi Naik, CIO et vice-président exécutif de Seagate Technology. Les organisations, précise-t-il, « cherchent à simplifier les architectures sans l’imprévisibilité des coûts, des services et des couches complexes de la technologie à grande échelle. »

Autre tendance pour 2023 et les années à venir : la conception et la sélection d’expériences numériques attrayantes, connectées et sans friction pour attirer et fidéliser les clients et les employés sera très importante pour les CIO, souligne Ellora Sengupta, vice-présidente et responsable de la technologie commerciale chez Procore. « Les clients et les employés ont beaucoup de choix, et le meilleur de ces choix fournira des expériences simples et intuitives qui améliorent la productivité », dit-elle.

Milind Wagle, vice-président exécutif et CIO d’Equinix, note pour sa part que les questions de cybersécurité et d’intelligence artificielle continueront d’être encore plus fortes. Ces deux technologies, en devenant plus accessibles et démocratisées, « seront essentielles pour assurer la sécurité des organisations et pour générer des opportunités commerciales et des gains d’efficacité uniques », précise-t-il.

Source: le nouvelliste numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *