Audiovisuel – Nigeria : « The Woman King » a généré 729 680 $ de revenus en salle depuis sa sortie

Partager Sur

The Woman King a généré 19 millions $ au box-office américain pour son démarrage. Sony, producteur du film basé sur l’histoire du royaume africain du Danxomé, a fait savoir que 59% de son audience était noire. Depuis les observateurs attendent de pouvoir mesurer le succès commercial de l’œuvre en Afrique.

Au Nigeria, après avoir été battu par deux films locaux la semaine de sa première, The Woman King est actuellement en tête du box-office local avec 729 680 $ de revenus générés en salles. C’est ce que révèle le rapport de l’association des diffuseurs du cinéma nigérian.

Selon les documents, The Woman King a été battu à sa sortie respectivement par le film « Beast » de Universal et la production nigériane « Passport ». Avec un peu plus de 17 151 $ générés, The Woman King s’était classé 3e à sa sortie, derrière les 19 115 $ de Beast et les 38 121 $ générés par le film nigérian Passport, entre le 9 et le 15 septembre.

 Il faut préciser que sur cette période, le film a été diffusé une seule fois, notamment le 15 septembre, en première où les prix sont assez prohibitifs.

Le film de Sony a finalement pris la tête du box-office nigérian dans les jours suivant sa sortie officielle le 16 septembre. Après la première semaine de son exploitation, The Woman King trônait en tête du box-office nigérian avec 243 241 $ générés pour 40 464 entrées. Actuellement dans sa 4e semaine, le film en est à 730 172 $ de revenus pour 122 435 entrées.

Le film a généré une partie importante des revenus des salles nigérianes de septembre 2022 qui s’élève à 1,1 millions $ selon le président de l’association des diffuseurs du cinéma nigérian Ope Ajayi.

« Sur cette période, les 19 films de Nollywood ont représenté 36 % des recettes du box-office, tandis que 15 films hollywoodiens ont contribué à 62 %. Comme nous l’avions prédit, The Woman King s’est imposé avec une prestation fantastique », a-t-il déclaré.

Source – Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *