Business- Tchad : « plus une société est connectée, plus les risques de cyberattaques sont élevés »

Partager Sur

Le ministère des Télécommunications et de l’Économie numérique et l’Agence nationale de sécurité informatique et de certification électronique (ANCISE), en partenariat avec l’Union internationale des télécommunications (UIT), ont lancé les travaux d’élaboration de la stratégie nationale de cybernétique, ce 14 décembre.

La cybersécurité est un facteur indispensable pour une transformation numérique durable et efficace, car c’est sur elle que repose le capital confiance-numérique pour toute organisation, explique Mahamat Allahou Taher, ministre d’Etat, ministre des Télécommunications et de l’Économie numérique. Le ministre a souligné que le Tchad entend faire du numérique un des socles de son développement.

Et dans cette perspective, sa généralisation à différents niveaux et son appropriation par les différentes couches de la société, demeurent un impératif. Mahamat Allahou Taher constate que « plus une société est connectée plus les risques de cyberattaques sont élevés ».

Le directeur général de l’ANCISE, président du comité technique et d’organisation, Dr Abdel-Nassir Mahamat Nassour, indique que les technologies de l’information et de la communication constituent dorénavant les piliers incontournables pour le développement socio-économique, le socle essentiel pour l’émancipation de Tchad et les outils essentiels à la vie quotidienne.

Source: Alwihda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *