Tchad : la Banque de l’habitat du Tchad et South Investment Partners offrent un compte d’épargne pour lever des fonds et soutenir Rimtebeye Djelassem

Partager Sur

La Banque de l’Habitat du Tchad (BHT) et Le cabinet South Investment Partners (SIP) ont offert un compte d’épargne à Rimtebeye Djelassem Danngar, ce mardi 13 décembre 2022. Les documents de ce compte crédité à l’ouverture par les deux partenaires, ont été remis au bénéficiaire à son domicile au quartier Atrone.

Couché sur son lit à la maison, Rimtebeye Djelassem Danngar a perdu l’usage de ses membres inférieurs il y a quelques années suite à un grave accident de circulation, sur le pont à double voies à N’Djamena. Malgré cette situation de handicap sévère, Rimtebeye est très actif sur les réseaux sociaux.

Pour Hicham Ibni Oumar, Directeur Général de la Banque de l’Habitat du Tchad, le cas de Rimtebaye, est à soutenir par tous, car il symbolise la détermination et le courage peu importe les situations. « Il s’agit d’un exemple de jeunesse qui malgré tout, arrive encore à entreprendre avec la faible mobilité et le peu d’agilité qui lui sont restées dans les bras et les mains. A travers les activités de promotion de la richesse de notre culture plurielle sur les réseaux sociaux, Rimtebeye nous donne l’exemple de ce noble combat que chacun devrait mener pour notre beau pays le Tchad. En ma qualité de responsable d’une banque nationale tchadienne, je n’ai pas hésité à me déployer à ses côtés, parce que notre mission a aussi une dimension sociale et nous ferons appel à nos amis, aux clients de la banque et à tous les tchadiens de bonne volonté pour nous soutenir afin de contribuer à une meilleure santé et à la réussite des activités culturelles et digitales de Rimtebaye Djelassem Danngar ».

Quant à Mathieu Gbekan, Directeur Général de South Investment Partners, il a raconté comment il a rencontré Rimtebaye sur les réseaux sociaux. Il l’avait trouvé tellement percutant dans ses analyses et visions qu’il lui proposa de se rencontrer et c’est à ce moment que Rimtebeye lui annonça qu’il était handicapé et ne pouvait se déplacer. « je lui ai promis de me déplacer et d’aller chez lui. C’est ainsi qu’il me racontera son histoire et sa reconversion professionnelle car il devrait finir son cursus de biologiste avant cet accident fatidique. Je lui ai promis qu’on devra tout faire tout au moins pour réduire sa pénibilité de manière qu’il continue ses activités culturelles sur le net. Lorsque j’en ai parlé au Directeur Général de la Banque de l’Habitat du Tchad afin que son établissement puisse aider à mobiliser des fonds pour soutenir Rimtebeye, ce fut un accord direct, franc et sans aucune contrepartie… ».

Pour les deux partenaires de Rimtebeye, c’est d’abord un esprit de solidarité qu’ils ont voulu exprimer sans devoir rester dans l’attente que le gouvernement intervienne pour la santé et ou pour les activités de ce jeune terrassé par cet accident.

Selon eux, chaque citoyen devrait pouvoir porter cet élan et cette responsabilité de la solidarité. C’est aussi cette fraternité qui contribuera au vivre-ensemble qui doit nous animer.

C’est ce qui a donc été fait avec la remise des documents de ce compte crédité à l’ouverture, à Rimtebeye Djelassem Danngar, à son domicile au quartier Atrone, ce mardi 13 décembre. La visite s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et fraternelle et a coïncidé avec l’anniversaire du site Phoenix Drim Média dont l’intéressé est le promoteur.

Pour rappel Rimtebaye Djelassem Danngar est né le 9 octobre 1995. Il a eu l’accident le 13 février 2019 à N’Djamena. Sur le lit de l’hôpital, il a créé son site Phoenix Drim Média. Voici le numéro de compte bancaire : 600090910191020016400-21

Source: Tchad infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *