RH: Shelter Afrique ouvre les candidatures pour plusieurs postes

Partager Sur

La Société pour l’Habitat et le Logement en Afrique (“Shelter Afrique” ou “SHAF” ou la “Société”) est une entité supranationale dans le secteur des institutions financières de développement fournissant des logements abordables et le développement urbain en Afrique. Une institution panafricaine avec le partenariat de 44 gouvernements africains, la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Société Africaine de Réassurance (Africa-Re) fournissant des solutions financières et des services connexes pour soutenir l’offre et la demande de la chaîne de valeur du logement abordable. La société fournit des services de conseil et de gestion de projet pour les grands projets de logement abordable, ainsi que des lignes de crédit aux institutions financières afin de financer l’accès au logement abordable. La Société a son siège à Nairobi (Kenya) et des bureaux régionaux à Abidjan (Côte d’Ivoire) et à Abuja (Nigeria).

Shelter Afrique recherche des candidats qualifiés pour les postes suivants : Directeur Général, Directeur Financier, Responsable crédit et Responsable Audit interne.

Directeur Général :

Relevant du Conseil d’Administration de Shelter Afrique, le/la Directeur(trice) général(e) a la responsabilité globale de la mise en œuvre du mandat de Shelter Afrique consistant à mobiliser des ressources pour le développement de l’habitat et des infrastructures connexes en Afrique. En collaboration avec les institutions des secteurs privé et public, il/elle identifiera, développera et mettra en œuvre des projets de logement et d’infrastructures connexes, mobilisera les ressources requises, les gérera et les appliquera de manière prudente afin de permettre à Shelter Afrique de réaliser son mandat.

Les candidatures devront être envoyées à l’adresse suivante : MD­_shaf@africsearch.com (référence shafmd_06.22)

Directeur Financier :

Relevant du Directeur général, le Directeur financier formulera une orientation stratégique et fournira un leadership technique et professionnel dans la planification, le développement et l’évaluation des politiques et systèmes financiers de Shelter Afrique, la planification financière stratégique et la budgétisation, la gestion prudente et le contrôle des ressources financières, la collecte de fonds et le financement des projets, et assurera la conformité aux normes comptables et aux exigences statutaires en matière de rapports. Il/Elle évaluera les opportunités de financement à moyen et long terme, entretiendra les relations avec les agences de financement/partenaires, et s’assurera de l’existence de politiques de gestion financière saines, de la gestion efficace des liquidités et des devises en collaboration avec département de la trésorerie, le cas échéant.

Les candidatures devront être envoyées à l’adresse suivante : CFO_shaf@africsearch.com (référence shafcfo_06.22)

Directeur de l’Audit Interne :

Le Directeur de l’audit interne relève du Conseil d’administration, par l’intermédiaire du Comité d’Audit, de Risques et de Conformité, de l’examen et de l’évaluation de la pertinence et de l’efficacité des contrôles internes, de l’identification des risques, ainsi que du suivi et de l’évaluation de l’efficacité du système de gestion des risques de Shelter Afrique.

Les candidatures devront être envoyées à l’adresse suivante : HIA_Shaf@africsearch.com (référenceshafhia_06.22)

Directeur du Crédit :

Le Directeur de Crédit est responsable de la gestion du processus d’approbation du crédit, de l’analyse du risque de crédit, de la documentation et de la conservation de la sécurité du crédit, de l’administration du crédit, de la surveillance du crédit et de l’établissement de rapports, tout en assurant la conformité avec les politiques de prêt de la société et les exigences réglementaires et les meilleures pratiques applicables. En outre, en travaillant avec les équipes d’investissement à l’identification et à l’atténuation des risques de crédit et d’actions, il/elle s’assurera que les transactions d’investissement respectent les normes d’investissement minimales de SHAF, comme l’exigent les politiques, procédures ou directives applicables, ainsi que l’appétence pour le risque établi par le Comité de Direction exécutif (EXCO).

Les candidatures devront être envoyées à l’adresse suivante HC_shaf@africsearch.com (référence shafhc_06.22)

Pour plus d’informations sur les postes ci-dessus et les modalités de candidature, veuillez consulter le site http://www.shelterafrique.org . Les candidatures seront clôturées le 17 juin 2022.

 

Source : Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *