Rh- Insolite : depuis plus d’un an, il a automatisé son travail sans prévenir son employeur

Partager Sur

Un ingénieur en informatique a automatisé ses tâches quotidiennes sans que son employeur soit au courant. Résultat, il ne travaille que dix minutes par jour.

Qui a dit qu’il fallait obligatoirement passer huit heures au bureau pour bien faire son travail ? Certainement pas cet ingénieur en informatique, qui se vante sur le réseau social Reddit de ne travailler que 10 minutes par jour. Il explique avoir réussi à entièrement automatiser son travail pour réaliser toutes ses tâches quotidiennes.

Le télétravail comme détonateur

Comme le rapporte Konbini, cet Américain travaille dans un cabinet d’avocat de taille moyenne et a pour mission de gérer les preuves numériques qui seront utilisées plus tard lors des procès. Le tout dans un cloud très sécurisé. Il doit gérer les preuves pour que les avocats puissent y accéder simplement.

D’abord emballé par ce travail, il passe rapidement ses journées à s’ennuyer car c’est la seule tâche qu’il doit faire. Mais le coronavirus arrive et cela va changer la vie de cet ingénieur, qui doit effectuer sa mission en télétravail. Il organise donc un poste de travail depuis chez lui. “Le vrai plaisir a commencé” à partir de ce moment, explique Kombini.

Ainsi, il a créé un programme informatique qui va effectuer l’ensemble de ses tâches quotidiennes. Depuis, toutes les nouvelles valeurs (les preuves) sont transférées de manière sécurisée dans le cloud, sans qu’il ne lève le petit doigt.

Dix minutes de travail

Il explique sur Reddit que cela fait maintenant plus d’un an qu’il vit ainsi. S’il a “eu des remords” au début, il y voit maintenant un contrat “gagnant-gagnant”. Il explique passer ses journées à vivre sa vie, entre notamment les jeux vidéos et la lecture. Tout en travaillant sur “un projet personnel.”

Seules obligations pour lui : pointer le matin et vérifier chaque soir que tout s’est bien passé sur le journal des connexions de la boîte. Un travail qui lui prend environ 10 minutes par jour. Une mission pour laquelle il est payé environ 90.000 dollars par an, soit environ 80.000 euros.

Source: la nouvelle république

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *