RDC : le numérique, la clé du développement du pays

Partager Sur

Les technologies numériques peuvent stimuler l’innovation, la croissance économique et la création d’emplois dans de nombreux secteurs clés de l’économie.

Elles peuvent renforcer l’accès de tous aux marchés et aux financements pour la nouvelle génération.

La promotion de la transformation numérique en RDC permettra également d’optimiser notre influence dans des domaines comme la santé, l’énergie, le transport, l’agriculture, l’éducation et la facilitation à l’accès aux services sociaux de base.

Avoir accès à une connexion internet sûre et stable est essentiel pour réduire la fracture numérique et les inégalités.

C’est dans ce cadre que le Registre des Appareils Mobiles RAM se présente comme un pilier solide de développement numérique en RDC avec plusieurs projets allant de la connexion internet gratuite pour les étudiants dans les sites universitaires, à la mise à disposition d’une bibliothèque numérique pour favoriser les recherches dans le milieu estudiantin, l’apprentissage numérique aux jeunes sans diplômes et la numérisation de plusieurs secteurs de l’état congolais. Il peut contribuer grandement à renforcer le capital humain et à offrir de nouvelles possibilités à la jeunesse congolaise.

Donner du wifi gratuit avec une capacité nécessaire dans les provinces éloignées de la RDC est un pas vers le développement des populations.

RAM dans sa démarche noble soutenant la transformation numérique, vient encourager la croissance de l’entrepreneuriat en RDC, la création d’emplois et donner des moyens d’action au secteur privé, en particulier aux jeunes pousses du numérique, aux petites et moyennes entreprises et aux initiatives innovantes dans les communautés locales, en s’appuyant sur les technologies numériques pour l’accompagner.

Pour y parvenir, il est essentiel de développer un projet comme RAM dans toute son intégralité et mettre en place un environnement favorable.

 

SOURCE : ZOOM ECO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *